Un Moment de vie avec Chloé, agent de soins

Quand Chloé évoque son parcours, on est sous le charme de son naturel et de sa volonté tenace qui l’ont sans nul doute portée vers cette vocation du soin.

Toute petite, Chloé est atteinte de surdité pendant 3 mois. Cette perte auditive temporaire la place dans une classe spécialisée. Avec pugnacité, Chloé parvient à rejoindre une scolarité normale. Un professeur perçoit chez Chloé un désir profond d’aider les autres et lui conseille de s’orienter vers le milieu médical.

En 2012, elle postule à la Résidence Le Chasseur pour y travailler 1 week-end sur 2 en tant qu’agent de soins. En 2014, elle assure un plein temps et passe un diplôme d’état, l’AMP (Aide Médico-Psychologique), aujourd’hui connu sous le nom AES (Accompagnement Éducatif et Social). En 2017, Chloé se lance dans une formation d’un an et demi pour devenir aide-soignante. Elle se spécialise ainsi dans l’accompagnement de la vie en structure collective, qui fait partie du plan pour les métiers de l’autonomie.

Après 5 ans passés à la Résidence, Chloé se sent très à l’aise à travailler auprès des résidents du Chasseur. Son jeune âge (24 ans !) n’en témoigne pas moins d’une grande maturité. L’expérience acquise lui a permis de développer de petites techniques de communication, certaines pour entrer en contact avec les nouveaux résidents, d’autres pour désamorcer des situations parfois agressives. En dépit du temps qui passe, souvent trop vite, elle avoue s’attacher à ces rencontres. La vie des résidents ne laisse pas indifférent… Et de conclure avec fierté par ces mots : « J’aime mon métier ! »

Partager l’article sur

Contact

04 77 90 28 93
accueil@residencelechasseur.fr

Accès
52 Route de Trémolin
42530 Saint-Genest-Lerpt

itinéraire via google map

 

Autres établissements

La Résidence Le Chasseur est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et une association loi 1901. Elle est portée par l’Association CAEFPA, qui gère :