Le dossier

Pour remplir un dossier d’admission à la Résidence Le Chasseur, il existe deux procédés.

  • Vous pouvez faire une démarche d’admission en ligne, sur le site ViaTrajectoire. C’est un service public gratuit, confidentiel et sécurisé, pensé pour simplifier l’admission en maison de retraite. Le dossier est constitué de 2 volets : l’un administratif, l’autre médical. Le volet médical sera mis à disposition du médecin que vous aurez déclaré.
  • Si vous préférez, téléchargez directement le dossier de demande d’admission. Une fois complété, vous pouvez le déposer à la Résidence Le Chasseur, ou nous l’envoyer par mail ou courrier. Ce dossier est conforme à celui commun à tous les établissements. Le traitement de chaque demande tient compte de nombreux critères (urgence, disponibilité, chronologie des demandes, pathologie, situation géographique). Il implique aussi l’avis du médecin coordonnateur, du cadre de santé et de la direction.

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour visiter la Résidence Le Chasseur ? Contactez-nous !

Les modalités d’admission, après réception du dossier

La pré-admission est l’ensemble des relations qui s’installent entre le futur résident et l’établissement, à partir du moment où une place est proposée au sein de la Résidence Le Chasseur.

Cette étape va du premier contact téléphonique jusqu’à l’entrée dans l’établissement. Cette période est capitale ! Elle permet de construire le climat de confiance nécessaire au bon déroulement du futur séjour du résident dans l’établissement et de recueillir le consentement du futur résident.

Avant toute admission, une visite médicale est planifiée avec le futur résident, accompagné d’un de ses proches, du médecin coordonnateur et du cadre de santé. Ce moment d’échange permet de :

  • Valider le pôle d’accueil du futur résident au regard de la dépendance et des soins dont il a besoin (EHPAD classique, MAPAD, CANTOU ou FOYER ; auquel peut s’ajouter le PASA).
  • Recueillir ses attentes et son avis sur ses besoins, en tenant compte des difficultés de communication et de compréhension.
  • Définir un projet de soin.

L’entrée du résident

L’accueil du résident à la Résidence Le Chasseur est un moment essentiel pour lui permettre de se repérer facilement et rapidement dans l’établissement et d’identifier ses interlocuteurs. Ce moment clef détermine souvent le comportement du résident pour son avenir en EHPAD.

Le temps de l’accueil doit être pensé et organisé afin de créer les conditions de sérénité nécessaires à cette étape importante de la vie du résident.

Dans les jours qui suivent l’admission, l’équipe pluridisciplinaire rencontre le résident pour l’élaboration de son Projet de vie.

Résidence le Chasseur
Plan d’accès

La Résidence le Chasseur est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD). Elle est gérée par l’association CAEFPA, à but non lucratif.

Adresse
52 Route de Trémolin
42530 Saint-Genest-Lerpt

Téléphone
04 77 90 28 93

Email
accueil@residencelechasseur.fr

Itinéraire via Google Map

La Résidence le Chasseur est portée par
l’Association CAEFPA, qui gère
La Maison d'Annie et Les Vespérales.