Accueil, Bienveillance, Sécurité, Partage

Le Chasseur met au service de la personne âgée ces 4 maîtres mots pour leur bien-être au quotidien. L’origine associative de la Résidence est le gage d’une éthique tournée vers le Grand Âge, et d’une recherche d’un idéal de société et de conduite de l’existence. Anticipation et adaptation sont au cœur de notre projet d’établissement. Avec humilité et bienveillance, nos équipes s’engagent auprès des personnes âgées à rendre le monde, leur monde, humainement habitable.

« Notre rôle est d’éclairer ce difficile passage de l’intime au collectif qu’est l’entrée en maison de retraite ».

Catherine Sarrazin-Moyne, Tu verras, tu seras bien…

Les animations : une dynamique relationnelle à créer et à maintenir

Le Chasseur propose à ses pensionnaires des animations variées. Ces activités s’intègrent toujours à un projet individualisé, pour permettre au résident et à sa famille de prolonger le lien social. Les fonctions cognitives et la créativité sont développées, les gestes oubliés de la vie quotidienne sont remémorés, le corps et l’image de soi sont valorisés.

« L’essentiel de notre travail consiste peut-être à surprendre les gens avec ce qu’ils n’osent plus espérer. C’est toute la magie des relations créatives entre les humains. »

Claudine Badet-Rodriguez, La vie en maison de retraite

Jeux, sorties, maintien en forme, ateliers cuisine, jardinage, lecture, expositions sont proposés par nos équipes d’animateurs, constituées de membres du personnel, d’intervenants extérieurs et de bénévoles.

Vernissage du Mercredi 25 Avril 2018 Publié le 19 Avr 2018
Voir la suite
Spectacle de variétés avec Patrick Cadet Publié le 05 Avr 2018
Voir la suite
Tournois de Jeux Publié le 04 Avr 2018
Voir la suite
Résidence le Chasseur
Plan d’accès

La Résidence le Chasseur est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD). Elle est gérée par l’association CAEFPA, à but non lucratif.

Adresse
52 Route de Trémolin
42530 Saint-Genest-Lerpt

Téléphone
04 77 90 28 93

Email
accueil@residencelechasseur.fr

Itinéraire via Google Map

La Résidence le Chasseur est portée par
l’Association CAEFPA, qui gère
La Maison d'Annie et Les Vespérales.