Pour qui ?

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) accueille pendant la journée les résidents de l’EHPAD qui présentent des troubles du comportement modérés du type Alzheimer ou apparenté. Le but est de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de stabiliser ou de réhabiliter leurs capacités physiques et fonctionnelles, leurs fonctions cognitives et sensorielles, ainsi que leurs liens sociaux.

Comment ?

Avec l’aval du médecin coordonnateur, l’accueil dans le PASA est organisé à la carte pour correspondre aux besoins du résident. Son consentement est recueilli, ainsi que celui de ses proches. Le PASA fonctionne du lundi au vendredi, de 10h à 17h30. Il est animé par 2 assistantes en soins gérontologiques. Le nombre de résidents accueillis au sein du PASA est autorisé pour 14 personnes. Cette limitation permet à chacun d’eux de recevoir une attention spécifique adaptée à son histoire et à sa personnalité.

Pour quoi ?

Le PASA est un accompagnement personnalisé qui associe relaxation et stimulation cognitive. Notre équipe accompagne les résidents dans le bon déroulement d’une journée « comme à la maison » : cuisine, dressage de la table, jardinage. Des animations thérapeutiques sont également proposées pour entretenir les acquis, préserver l’autonomie et favoriser le bien-être et la détente des résidents : ateliers mémoire, chants, peinture, massage…

Résidence le Chasseur
Plan d’accès

La Résidence le Chasseur est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD). Elle est gérée par l’association CAEFPA, à but non lucratif.

Adresse
52 Route de Trémolin
42530 Saint-Genest-Lerpt

Téléphone
04 77 90 28 93

Email
accueil@residencelechasseur.fr

Itinéraire via Google Map

La Résidence le Chasseur est portée par
l’Association CAEFPA, qui gère
La Maison d'Annie et Les Vespérales.