Le projet de vie : un art de bien vieillir

Le Chasseur est un lieu de vie sécurisé qui offre aux résidents une prise en soin globale. C’est une maison médicalisée, qui accompagne la personne au quotidien.

Le projet de vie du résident est au centre de toutes les préoccupations. Personnalisé, il répond à l’histoire, aux goûts, aux habitudes du pensionnaire. Il s’inscrit également dans une philosophie de groupe. Le lien social est privilégié, la solitude est bannie. Les familles des résidents sont accueillies dans la convivialité du salon. De nombreux bénévoles viennent se joindre aux professionnels et proposent des animations diverses et variées.

Le projet de vie s’adapte en permanence avec l’état de santé du résident.

Le projet d’équipe : expérience et savoir-faire

Le personnel du Chasseur œuvre depuis des années au bien-être des résidents. Des membres dévoués et expérimentés unissent leurs compétences pour faire de la Résidence du Chasseur un espace de vie agréable et dynamique.

Une équipe pluridisciplinaire accompagne chaque pensionnaire dans le respect de son projet de vie. Elle se compose des corps de métiers suivants :

      • Médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmier, psychologue, psychomotricienne
      • Aide soignante, aide médico-psychologique, agent de soin, assistant aux soins gérontologiques, animatrice
      • Agent hôtelier, ouvrier d’entretien, responsable maintenance, lingère, équipe restauration
      • Direction, cadre RH, assistante administrative, secrétaire accueil, comptable, animatrice
      • Partenariat avec masseurs-kinésithérapeutes, ostéopathes, pédicures podologues, médecins libéraux, orthophonistes et coiffeurs.

La Résidence le Chasseur dispose d’un personnel réactif et qualifié. Des formations adaptées sont suivies par les équipes de la Résidence, selon leur fonction. Si vous aimez le travail de proximité, accompli dans l’humilité, et rempli de gratification, rejoignez notre projet d’équipe !

Le projet de soins : mieux accompagner la dépendance

Une évaluation de la dépendance est effectuée selon des critères nationaux visant à mesurer la perte d’autonomie. Cette opération permet de mesurer l’évolution de la dépendance de la personne depuis son arrivée et d’adapter les soins prodigués.

Selon le degré de dépendance, la personne âgée est placée dans une unité de la Résidence qui répond parfaitement aux soins et aux traitements qu’elle requiert. Le Chasseur est un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) qui est divisé en 4 unités :

1 Unité EHPAD classique : 67 lits, répartis sur 3 niveaux

      • La mare aux fées (RDC) réservés aux résidents les plus valides pour le maintien de l’autonomie
      • L’Étang du Caire (1er étage) et Les Églantines (2ème étage), accueillent des personnes en perte d’autonomie sans trouble du comportement majeur.

3 Unités protégées ou semi-protégées : 50 lits qui accueillent des résidents souffrant de troubles du comportement avec ou sans déambulation

      • Le Petit Bois (type Mapad : Maison d’Accueil pour Personnes Âgées Dépendantes) : 22 lits
      • Aux Terrasses du Levant (type Cantou : Centre d’Activités Naturelles Tirées d’Occupations Utile) : 12 lits
      • La Clef des Champs (type foyer) : 16 lits

Ces 4 pôles de l’EHPAD ont la possibilité d’intégrer un nouvel accueil spécifique pour les personnes atteintes de maladie d’Alzheimer : le PASA.

ADMISSION

TARIFS

Contact

04 77 90 28 93
accueil@residencelechasseur.fr

Accès
52 Route de Trémolin
42530 Saint-Genest-Lerpt

itinéraire via google map

 

Autres établissements

La Résidence Le Chasseur est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et une association loi 1901. Elle est portée par l’Association CAEFPA, qui gère :