EHPAD
Porté par
Logo CAEFPA

Recommandations gouvernementales pour les fêtes de fin d’année

Madame, Monsieur,

Suite aux dernières recommandations gouvernementales pendant la période des fêtes de fin d’année,

Nous vous présentons l’organisation mise en place à la résidence Le Chasseur :

  • Autorisation de sortie encadrée

Nous autorisons pour chaque résident une sortie à l’extérieure entre le 15 décembre et le 3 janvier 2021. Cette sortie doit au préalable faire l’objet d’une information auprès de l’accueil de l’établissement, au moins 72H à l’avance (soit au plus tard le 22/12 pour une sortie le jour de Noël ou le 29/12 pour une sortie le jour de l’An) en indiquant  précisément les horaires de départ et de sortie du résident, ces horaires devant respecter les contraintes du couvre-feu (20h00 en soirée, y compris le jour de Noël).

Les résidents qui sortent en famille seront à leur retour au sein de l’établissement isolés en chambre pour une durée de 7 jours avant d’être testés au Covid-19.

Nous vous invitons à réaliser un test  préalablement à l’évènement familial et à respecter et faire respecter très strictement les gestes barrière durant toute la durée de la sortie.

  • Organisation des visites

L’organisation des visites reste inchangée jusqu’au 20 décembre inclus.

Entre le 21 décembre et le 3 janvier inclus, les visites sont possibles sur rendez-vous, en chambre, à raison d’une visite par heure par unité/étage, entre 13h00 et 18h00, du lundi au dimanche.

La prise de rendez-vous est  obligatoire et doit être réalisée en ligne via le site https://outlook.office365.com/owa/calendar/RsidentLeChasseur@maisondannie.onmicrosoft.com/bookings/

A noter que la liste déroulante « sélectionner des membres du personnel » vous permet en réalité de sélectionner l’étage/unité visitée. En cas de difficultés avec l’outil informatique, vous pouvez solliciter l’accueil aux heures d’ouverture par téléphone au 04 77 90 28 93.

Les conditions de visite sont les suivantes :

  • Tous les jours de 13h à 18h00.
  • Visite limitées à 2 personnes en chambre porte ouverte. Les accès aux espaces communs ne sont pas autorisés (salle à manger, accueil, couloirs, salons d’unité).
  • Les visites sont limitées à 45 mn.
  • Le port continu du masque est obligatoire et indispensable, en complément de la distanciation physique et de l’hygiène des mains  à l’intérieur et à l’extérieur des locaux de l’établissement,
  • Accès et sortie de l’établissement par l’accueil principal pour les visites en EHPAD et foyer ou par les terrasses des unités MAPAD et CANTOU .

Dès le 4 janvier 2021, nous reprendrons les visites au sein des espaces de convivialité. Les sorties à l’extérieur seront de nouveau suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Nous espérons que ces nouvelles dispositions vous permettront de passer de bonnes fêtes de fin d’année en compagnie de vos proches, tout en garantissant leur protection.

Nous vous souhaitons par avance d’excellents moments de partage en famille et entre amis.

 

« Soufflé n’est pas joué » ♟️ Publié le 22 Juin 2022
Voir la suite
Fêtons l’ Eté 🌞😎 Publié le 17 Juin 2022
Voir la suite
Pause fraicheur qui s’impose… 🍦 Publié le 15 Juin 2022
Voir la suite
Résidence le Chasseur
Plan d’accès

La Résidence le Chasseur est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD). Elle est gérée par l’association CAEFPA, à but non lucratif.

Adresse
52 Route de Trémolin
42530 Saint-Genest-Lerpt

Téléphone
04 77 90 28 93

Email
accueil@residencelechasseur.fr

Itinéraire via Google Map

La Résidence le Chasseur est portée par
l’Association CAEFPA, qui gère
La Maison d'Annie, La Résidence Lamartine et Les Vespérales.