Nous répondons à vos questions

Soins et Accompagnement :

Combien de résidents et salariés ont eu un test COVID- PCR ?

Point de situation au 25 septembre 2020, 210 tests ont été réalisés. 15 résidents et 4 salariés sont positifs au COVID. Nous poursuivons les derniers tests sur l’ensemble des résidents de l’EHPAD et des salariés selon les recommandations et en concertation avec équipe mobile COVID CHU.

Qui réalise les tests COVID aux résidents ?

Ils sont réalisés sur place par l’équipe médicale. Les familles des résidents testés positifs sont informées du résultat du test.

Comment sont équipés les salariés, avec quel matériel ?

Nous avons tous les équipements nécessaires et en quantité suffisante (sur blouses, masques, charlottes, tabliers…) pour protéger les résidents et les équipes. Les salariés changent leur tenue de travail à la fin de chaque poste. Le gel hydro alcoolique est à disposition dans tout l’établissement.

Tous les professionnels qui interviennent dans les chambres des résidents testés positifs sont équipés de masque, sur blouse, tablier plastique, gants, lunette et charlotte.

Un masque peut être donné au résident lors de la prise en soin.

Chaque jour les salariés ont un contrôle température à la prise et fin de poste.

Si mon parent ou proche est malade ou fatigué, qui va me prévenir ?

Comme habituellement en cas de symptômes ou problème de santé, l’équipe médicale vous contactera par téléphone pour vous informer de la situation.

Comment sont organisées les visites ?

Les visites sont suspendues jusqu’au lundi 5 octobre 2020.Cette mesure pourra être prolongée selon la situation. Vous serez informés comme d’habitude par email et sur notre site internet.

Est-ce que je peux appeler pour avoir des nouvelles ?

Afin de mieux répondre à vos appels, nous vous demandons de nous contacter entre 11h et 17h, sur les jours de semaine et le week-end uniquement en cas d’urgence.

Les résidents peuvent-ils être hospitalisés si leur état de santé se dégrade ?

Si une hospitalisation devait être envisagée, la décision serait prise en concertation avec le résident l’équipe pluridisciplinaire, médecin traitant, médecin coordonnateur, l’équipe mobile Covid CHU et avec la famille selon la situation.

Les médecins traitants ont-ils la possibilité de venir dans l’établissement ?

Les médecins traitants interviennent dans l’établissement si l’état de santé du résident le nécessite.

Les kinésithérapeutes et autres intervenants (coiffeuses, bénévoles) ont-ils la possibilité de venir dans l’établissement ?

Les visites de l’ensemble des intervenants externes sont suspendues jusqu’au lundi 28 septembre, le temps que l’ensemble des tests soient réalisés.

Comment l’établissement est-il accompagné ?

Tous les jours, nous déclarons notre situation épidémique à l’ARS (Agence Régionale de Santé) sur un service en ligne.

Des réunions gestion de crise en équipe pluridisciplinaire sont tenues pour une bonne continuité et suivi de l’activité.

Nous contactons selon nos besoins, nos questions, l’Equipe Mobile Hygiène ainsi que l’équipe mobile COVID du CHU.

Toutes les semaines nous faisons des points de situations sur les 4 EHPAD de l’association CAEFPA, les directions travaillent de manière concertée. Les administrateurs sont informés. En cas de besoin les équipes des autres établissements peuvent être en appui.

 

Vie sociale :

Comment garder contact avec les résidents ?

Les résidents et familles peuvent communiquer via l’application ZOOM ou SKYPE (sous réserve que le résident concerné n’a pas été testé positif), sur simple RDV par le biais du standard du lundi au vendredi sur les créneaux horaires suivants : 10h à 12h et de 13h30 à 16h30 par tranche de 30 minutes. Des mails peuvent être envoyés aux résidents (courrier, photos.) qui sont imprimés puis remis aux résidents.

Comment se déroule la vie sociale sur cette période ?

La vie sociale est organisée autour de visites individuelles, discussions, activité individuelle etc…

Les animations en groupe sont suspendues.

Le site internet de la Résidence est actualisé régulièrement afin de vous informer de la vie dans l’établissement.

Comment sont organisés les repas en chambre ?

Les repas sont   préparés à la Résidence. Le service s’effectue en plateau individuel. Les menus programmés sont maintenus et les régimes et textures sont toujours respectés. Le service est assuré par les équipes.

Y a-t-il de nouvelles admissions dans l’établissement ?

Les nouvelles admissions sont suspendues.

A-t-on le droit d’apporter des affaires aux résidents ?

Oui, du lundi au vendredi de 9h à 17h et uniquement des produits emballés, ou fleurs, plantes etc. Merci de nommer ou d’étiqueter les affaires en amont.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous les poser par mail : accueil@residencelechasseur.fr

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Contact

04 77 90 28 93
accueil@residencelechasseur.fr

Accès
52 Route de Trémolin
42530 Saint-Genest-Lerpt

itinéraire via google map

 

Autres établissements

La Résidence Le Chasseur est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et une association loi 1901. Elle est portée par l’Association CAEFPA, qui gère :