EHPAD
Porté par
Logo CAEFPA

Modalités de reprise des visites

Madame, Monsieur,

Je viens vous donner les dernières informations concernant la résidence Le Chasseur.

Nous n’avons pas eu de nouveau cas de résident testé positif au Covid-19 depuis au moins quinze jours. Les équipes restent mobilisées et appliquent toutes les mesures de protection pour protéger vos proches et se protéger elles. Nous les remercions pour leur engagement et leur professionnalisme.

Dès demain, les résidents de l’EHPAD pourront, un étage par jour et à tour de rôle, prendre leur repas de midi en salle à manger, en respectant les distanciations sociales. Dans les unités, les repas sont également servis en salle à manger. Les coiffeuses sont de nouveau autorisées à intervenir, de préférence en chambre.

A partir de lundi 12 octobre, les visites seront de nouveau autorisées, dans des conditions bien précises.

 

Pour ce qui concerne la MAPAD, le CANTOU et le FOYER, les visites sont autorisées à raison d’une famille par unité par heure.  :

A noter que la liste déroulante « sélectionner des membres du personnel » vous permet en réalité de sélectionner l’unité visitée.

En cas de difficultés avec l’outil informatique, vous pouvez solliciter l’accueil aux heures d’ouverture par téléphone au 04 77 90 28 93 ou mail : accueil@residencelechasseur.fr

  • Lors de votre visite, merci de vous munir de votre confirmation de rendez-vous reçu par mail (à imprimer ou sur smartphone)
  • Visite limitées à 2 personnes, de préférence à l’extérieur  ou en chambre porte ouverte. Les accès aux espaces communs ne sont pas autorisés (salle à manger, accueil, couloirs, salons d’unité).
  • Le port continu du masque est obligatoire et indispensable, en complément de la distanciation physique et de l’hygiène des mains  à l’intérieur et à l’extérieur des locaux de l’établissement,
  • Accès et sortie via les terrasses pour les unités CANTOU et MAPAD et par l’accueil principal pour le FOYER

Nous vous remercions de bien vouloir espacer vos visites afin de permettre au plus grand nombre de résidents de profiter de ses proches.

 

Pour ce qui concerne l’EHPAD, nous remettons en place deux « espaces de convivialité » accessibles :

  • Du lundi au samedi de 13h30 à 17h30 pour une durée de 45 minutes maximum
  • Sur rendez-vous, à prendre par téléphone auprès de l’accueil aux heures d’ouverture au 04 77 90 28 93
  • Visite limitée à 2 personnes – port du masque obligatoire.

Afin que chaque résident puisse voir ses proches, nous n’autorisons qu’une seule prise de rendez-vous par semaine, par résident.

Les visites le samedi restent exceptionnelles et réservées en priorité aux proches ne pouvant se déplacer la semaine.

Du fait de cette nouvelle organisation, les appels visio sont maintenus le matin uniquement.

Nous comptons sur la vigilance de chacun et sur le respect des gestes barrière pour ne pas avoir à revivre un nouveau confinement.

La valise du frisé. 📖 Publié le 24 Nov 2020
Voir la suite
Beaujolais nouveau 🍷 Publié le 19 Nov 2020
Voir la suite
Résidence le Chasseur
Plan d’accès

La Résidence le Chasseur est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD). Elle est gérée par l’association CAEFPA, à but non lucratif.

Adresse
52 Route de Trémolin
42530 Saint-Genest-Lerpt

Téléphone
04 77 90 28 93

Email
accueil@residencelechasseur.fr

Itinéraire via Google Map

La Résidence le Chasseur est portée par
l’Association CAEFPA, qui gère
La Maison d'Annie, La Résidence Lamartine et Les Vespérales.