Lieu de convivialité

Suite aux annonces du gouvernement, la Résidence le Chasseur a aménagé un lieu pour répondre au « droit de visite pour les familles », dans des conditions « très encadrées » et « extrêmement limitées ».

Ce lieu sera fonctionnel à partir du mercredi 22 avril 2020.

 

Nous tenions à vous rappeler les propos du ministre issus du rapport de Jérôme Guedj :

  • Ces visites sont organisées « à la demande première du résident » ou suite à l’identification des besoins des résidents dans l’incapacité de s’exprimer, évaluée par notre équipe médicale.
  • Afin que chaque résident puisse bénéficier de ces visites, un seul rendez-vous par résident sera pour l’instant proposé.

 

Les rencontres se font :

  • uniquement sur Rendez-vous à prendre par téléphone au 04 77 90 28 93 sur les heures d’ouverture du secrétariat de 9h à 17h du lundi au vendredi
  • du lundi au vendredi entre 10h et 12h puis entre 14h et 17h
  • dans une limite de 5 RDV par jour
  • sur une durée de 30 minutes

Une confirmation de RDV vous sera faite par mail et tiendra lieu de justification de déplacement à l’appui de l’attestation dérogatoire (4ème motif de l’attestation dérogatoire) susceptible d’être présentée aux forces de l’ordre.

 

Le lieu de convivialité est aménagé pour garantir :

  • le plus possible la confidentialité de la rencontre
  • la distanciation sociale de 1.5 m entre le résident et sa famille et ainsi permettre un contact visuel tout en maintenant « l’impossibilité d’être en contact physique »
  • la désinfection des lieux entre chaque rendez vous

 

Nous demandons aux familles de prendre connaissance de la Charte de visite d’un proche et de respect des consignes de sécurité et sanitaires.

 

Le jour de la visite, chaque visiteur devra :

  • remettre cette charte signée
  • porter son masque personnel

 

Nous faisons appelle « à la responsabilisation individuelle » de chaque famille pour le respect des consignes.

Nous comptons également sur votre compréhension, par rapport au délais nécessaire pour que chaque famille profite de ce dispositif.

 

Paroles de Familles :

« Je voulais simplement vous remercier et vous dire que la visite à ma grand mère Mme C. s’était bien passée, c’était bien organisée, le coin est très chaleureux et intime à la fois.  » Mme B.

« je voulais vous remercier, après avoir vue ma maman hier après midi, pour les dispositions que vous avez prise suite à ce virus  je vous félicite tout a été fait pour que la visite se passe très bien. Ma maman était très heureuse de nous voir. Merci » Fille Mme C.

« Merci à vous de mettre en place ces rencontres avec nos parents ». Véronique L

« Juste un petit mail pour remercier toute l’équipe d’avoir mis en place rapidement le droit de visite pour les familles, et également pour notre papa. Nous avons beaucoup apprécié ce moment ensemble, même dans le contexte actuel ». Mme D.

« La visite encadrée d’hier s’est bien passée.J’ai été accueillie chaleureusement par votre équipe et nous avons eu le temps de bien se rencontrer ma mère.Je vous remercie d’avoir mis en place cette démarche qui nous permet de « voir » un peu ma mère… » Bernadette C.

« Un grand merci à la personne qui m’a accueillie hier pour sa gentillesse et son dévouement envers maman […] Votre équipe a bien œuvré pour appliquer une grande protection envers les résidents et les visiteurs.Bravo! Jacqueline A.

Paroles de résidents :

« je ne pensais pas çà aujourd’hui, les voir çà fait plaisir. C’est bon je suis guérie » Mme D.

« Je suis contente. Mon cœur bat (dit-elle en faisant le signe). J’ai vu que ma fille avait bonne mine. C’est bien » Mme C

Partager l’article sur

21 septembre 2022

Clap de fin

15 septembre 2022

Sortie Messe ⛪️

Contact

04 77 90 28 93
accueil@residencelechasseur.fr

Accès
52 Route de Trémolin
42530 Saint-Genest-Lerpt

itinéraire via google map

 

Autres établissements

La Résidence Le Chasseur est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et une association loi 1901. Elle est portée par l’Association CAEFPA, qui gère :