EHPAD
Porté par
Logo CAEFPA

Des cœurs et des lettres

Vendredi 17 avril 2020 : Profiter du soleil ou lire quelques paroles

Ce vendredi certains résidents ont profité des rayons du soleil et d’autres ont pu s’évader grâce aux lettres de Michel Lotty qui a lancé une initiative solidaire qui fait chaud au cœur et nous le remercions.

« Je suis Michel LOTTY, commandant dans la réserve citoyenne de l’Armée de l’Air, autrement dit un bénévole qui s’efforce de rapprocher l’armée du citoyen. Je suis également écrivain et, accessoirement, photographe. J’ai 62 ans et j’habite dans le Puy-de-Dôme. Bien évidemment, je suis confiné, et pour l’avoir vécu il y a quelques années, je sais combien il peut être pesant, voire douloureux, de rester enfermé des journées entières, seul.

Notre mot d’ordre est soutien et solidarité.

 

Aussi, dans cette période difficile, nous avons pensé aux personnes isolées à l’hôpital, dans les Ehpad ou ailleurs, […]. Pour rompre leur solitude, nous avons mis en place une opération intitulée « des cœurs et des lettres ». Nous vous proposons de leur adresser, par votre intermédiaire, des petits mots, des poèmes, des récits de voyages, des dessins, des témoignages pour leur offrir des perspectives, leur proposer un moment d’oubli de leur tristesse et de leur morosité. »

 

Proverbe du jour :

« Ne regardez pas en arrière
avec colère
ni devant avec crainte,
mais autour de vous
avec confiance ! »

Pause fraicheur qui s’impose… 🍦 Publié le 15 Juin 2022
Voir la suite
Le chef vous propose … Publié le 14 Juin 2022
Voir la suite
La kermesse de la Résidence 🎪🍭 Publié le 14 Juin 2022
Voir la suite
Résidence le Chasseur
Plan d’accès

La Résidence le Chasseur est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD). Elle est gérée par l’association CAEFPA, à but non lucratif.

Adresse
52 Route de Trémolin
42530 Saint-Genest-Lerpt

Téléphone
04 77 90 28 93

Email
accueil@residencelechasseur.fr

Itinéraire via Google Map

La Résidence le Chasseur est portée par
l’Association CAEFPA, qui gère
La Maison d'Annie, La Résidence Lamartine et Les Vespérales.